Les vraies gens

 
Brèves de comptoir, conversations ubuesques, échanges familiaux parfum France d’en bas, instantanés choc, situations déglinguées… Ce recueil intitulé Les Vraies gens vous propose une collection de gags osés où l’alcool, la cruauté, la bêtise ou les orientations sexuelles sont les ceci qui expliquent les cela !
 

Par sylvestre, le 25 septembre 2019

Notre avis sur Les vraies gens

 
L’auteur Yan Lindingre a travaillé avec Manu Larcenet et Laurent Houssin à ces Vraies gens qui, à l’origine, ont été publiées petit à petit dans Fluide Glacial. Mais l’ouvrage dont il est question ici, paru aux éditions Rouquemoute, est une refonte de ces gags, une remise à jour que seuls signent Lindingre et Houssin.

Gros personnages rougeauds et avinés, loques humaines vomissant tout ce qu’elles peuvent, corps déformés par la bêtise, la pauvreté ou la malbouffe, voici un aperçu du casting de cette population #nomakeup que nous présentent les auteurs et qui vous fera rire ou frissonner mais qui vous soulagera aussi (et surtout ?!) de vous savoir loin de ces "canons de beauté" !

Phrases rentre-dedans, philosophie à deux balles, suggestions éhontées… Les vraies gens, ça envoie du bois ! Mais aussi du sang… Et pourquoi pas du sperme… Ou encore du vomi. Bref… Bienvenue dans la cour des miracles !
 

Par Sylvestre, le 25 septembre 2019

Publicité