#LESMÉMÉS
Fleurs de pavés

Elles sont octogénaires mais n’ont renoncé ni à la vie, ni à leur art si bien maîtrisé de la langue de vipère ! Elles sont de retour pour une quatrième aventure, et la vieillesse n’a pas d’emprise sur #Lesmémés !

Par v-degache, le 21 février 2024

Publicité

Notre avis sur #LESMÉMÉS #4 – Fleurs de pavés

Huguette, Paulette et Lucette sont de retour pour ce qui constitue, déjà, leur 4ème aventure ! #Lesmémés qui, malgré leur grand âge, ont adopté les codes du numérique et des réseaux sociaux, continuent à avoir une vision très personnelle et empreinte de philosophie de la vie, tout en tentant de se rapprocher de Dieu, sait-on jamais… Il n’est toujours pas conseillé de faire partie de leur cercle de connaissances, si vous ne voulez pas avoir les oreilles qui sifflent car, même le tombeau en approche, elles n’auront aucune pitié pour vous !

Sylvain Frécon n’en n’a pas fini avec ses pittoresques personnages, et c’est tant mieux ! Les gags sont toujours aussi efficaces et les idées du Berruyer pour se moquer de notre société continuent à fonctionner. Aucune lassitude ne s’installe à la lecture de ce quatrième volume de #Lesmémés, et c’est sans doute bon signe ! Vous pouvez retrouver sans hésiter nos amies qui continuent à arpenter le pavé malgré leur âge avancé, elles sont encore en grande forme !

Par V. DEGACHE, le 21 février 2024

Publicité