L'ESPIONNE
L'espionne en mission spéciale

Romarine est en CM1 et elle a un objectif : devenir espionne ! Dans son école, elle a même monté un groupe d’espionnage avec ses camarades, et c’est elle qui dirige. Les énigmes à résoudre et les aventures à mener, ce n’est pas ce qui manque ! Entre les sorties plage pour sauver la planète, les jeux reproduisant la seconde guerre mondiale, et le week-end d’Halloween avec sa cousine, Romarine est plus qu’occupée !

 

Par emma-holmes, le 22 janvier 2024

Notre avis sur L'ESPIONNE #3 – L’espionne en mission spéciale

Cette courte bd, publiée dans la Collection BD Kids de Bayard en petit format, est centrée sur le personnage de Romarine, enfant passionné d’espionnage, qui rêve d’en faire plus tard son métier ! Ce tome 3 de L’espionne est découpé en trois petites histoires pouvant se lire séparément. La première raconte le week-end d’Halloween de Romarine et de sa famille, tout en mêlant l’aspect mystérieux et effrayant aux aventures d’espionnage de la jeune fille. Quant aux deux autres histoires, elles abordent des sujets plus sérieux comme l’écologie, avec des actions pour nettoyer la plage et sauver la planète, ou des sujets historiques comme la Seconde guerre mondiale étudiée par les jeunes enfants.

Tout cela est abordé et raconté du point de vue d’un enfant de CM1, rendant les aventures de Romarine accessibles aux plus jeunes. La lecture est facilitée par le format court de ces trois récits qui sont parfaitement compréhensibles pour un enfant, dès sept ans.

Ce Tome trois de L’espionne, dessiné et écrit par Eglantine Ceulemans, d’après le livre de Marie-Aude Murail (Miss Charity), renferme des histoires sympathiques à lire, avec des intrigues diversifiées et accrocheuses. De nombreux jeunes pourront également se retrouver dans le personnage de Romarine, jeune fille fan d’espionnage et prête à relever tous les défis qui s’offrent à elle !

Par Emma Holmes, le 22 janvier 2024

Publicité