L'essayer c'est l'adopter

Même s’il n’est pas vraiment un enfant comme les autres, Avni n’en est pas moins capable de faire des bêtises partout ou il passe.
Quand il voit que l’on vient de construire un parc consacré aux Monstrofun, il essaye d’une part de convaincre ses parents, mais devant leur refus, décide de fuguer pour s’y rendre lui même (après avoir pris soin de chaparder le portefeuille de son papa, en passant…) Mais bien sur il ne se doute pas de ce qui l’attend…

Par fredgri, le 12 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur L’essayer c’est l’adopter

Quel plaisir de retrouver le petit Avni et ses amis dans leur quotidien, à l’école, tentant de subtiliser les infâmes choux de Bruxelles de la cantine, de faire des concours de bonhommes de neige, de faire du sport etc. La vie d’un enfant à l’école, qui s’amuse, fait des bêtises, rêve d’aller au parc de ses rêves…
C’est tout ce qui fait le charme de cette sympathique série, son humour simple, avec des personnages extrêmement attachants, pleins de naturel et un héros aux étranges pouvoirs, mais qui reste un enfant comme les autres.

Cependant, les auteurs commencent à glisser des petites interrogations sur ses origines. On découvre, par exemple, qu’il a en effet été adopté, ce qui laisse planer davantage de mystères à son sujet, sur sa véritable nature.

Une série sans prétention, qui se savoure agréablement.

Très conseillée pour les plus jeunes, mais aussi pour les plus vieux qui garde une part d’innocence, curieuse de belles petites découvertes comme cette série.

Par FredGri, le 30 août 2023

Publicité