Let's be anormal

Ca y est ! Tai Ji et Hong Dan sortent ensemble, et le garçon n’en est pas peu fier, même s’il se fait parfois chambrer par son petit frère.
Mais avec l’installation de cette relation, les petits tracas amoureux se font jour aussi : l’impatience, la jalousie : Tai Ji refuse de voir Hong Dan s’approcher du prof de maths, toujours aussi suspect à ses yeux.
Et surtout, le terrible secret de Hong Dan va refaire surface… pour son plus grand malheur.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Let’s be anormal

J’avais hâte de lire la suite, car j’avais vraiment adoré le tome 1 ; mais je ne m’attendais pas à ce que la suite sorte si rapprochée. Tant mieux !

On retrouve avec plaisir Hong Dan et Tai Ji, et on est très heureux pour ce dernier qu’il ait retrouvé le goût d’aimer, sans se soucier d’être traité de "sale pervers". On apprend d’ailleurs pourquoi cette légende a vu le jour et pourquoi sa première idylle s’est mal terminée.
Personnellement, concernant ce point, j’avais été tellement touché par sa belle aventure dans le premier tome que j’ai été assez interloqué sur le pourquoi de leur rupture. Je vous laisse le découvrir, mais vraiment, moi, ça m’a mis mal à l’aise. Mais que peut-il se passer dans la tête d’un auteur pour écrire ça ?? : o))

Mais bref, c’est pas grave, parce qu’encore une fois, on s’amuse bien avec nos deux héros, Tai Ji en romantique plutôt maladroit, et Hong Dan tentant de faire la cuisine pour son petit chéri… C’est Maïté qui serait contente de voir ça !
Et puis, comme, je le laissais entendre dans le résumé, Tai Ji va être brutalement confronté au secret de Hong Dan, et là, ça fait mal. Pauvre petit bonhomme qui réagit avec la fougue de ses 17 printemps !
Plutôt que d’essayer de comprendre Hong Dan, il préfère fuir et se recroqueviller sur lui-même, ce qui va amener une situation… explosive !

Comme dans le premier tome, au milieu des situations cocasses, Lee Yoo Jung aborde quelques problèmes propres aux adolescents : ils sont jeunes et sont confrontés pour la première fois à des problèmes que même adulte, on a du mal à assumer, et je trouve qu’il rend plutôt bien le désarroi dans lequel Tai Ji et Hong Dan sont plongés.

Dans ce tome d’ailleurs, c’est plutôt Hong Dan qui est le personnage central : elle reste très mystérieuse, on en découvre beaucoup sur elle. Elle semble très complexe, et nous étonnera sûrement encore dans les tomes suivants.
Car comble de malheur pour nous, il faudra attendre le tome 3 pour savoir ce qu’il va advenir du pauvre Tai Ji (et de la non moins malheureuse Hong Dan, qui doit se sentir bien mal).

Mais si vous avez aimé le premier tome ou tout simplement si vous appréciez les jolies bluettes rigolottes, ce tome 2 est pour vous!

Par PATATRAK, le 9 septembre 2004

Publicité