L'étrange bureau des injustices
La chasse aux stryges

Mina et Koren sont les souffre-douleur de leur collège, mais la rencontre avec un spectre les entraine dans une autre dimension où ils sont accueillis par une mystérieuse organisation qui leur propose de réparer les injustices dont ils sont victimes ! Nos jeunes héros acceptent, et leur vie va en être fortement bouleversée !

Par v-degache, le 18 mars 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur L'étrange bureau des injustices #1 – La chasse aux stryges

Ce premier tome de L’étrange bureau des injustices commence par un schéma classique de deux ados harcelés et stigmatisés par leurs camarades de collège. Mais ils se retrouvent vite embarqués dans un monde parallèle où « le bureau des injustices » leur propose de régler leurs différends ! Séduits par l’idée, les deux jeunes acceptent et le sympathique Gary et son chat Nékoryu s’occupent alors des sales gamins, estomaqués par ces étranges êtres bleus !

Le récit de Maxime Fontaine part ensuite dans quelque chose d’assez débridé ! On y croise des enfants devant réciter des poèmes, une famille s’avérant en fait être des stryges, un bureau des injustices où l’on tente de faire chanter des plaignants, et un final plutôt inattendu ! Le dessin d’Yllia (Stardust) rajoute aussi une touche à ce joyeux bazar où nos deux héros se retrouvent vite dépassés par la tournure des évènements.

Osez comme Mina et Khoren rejoindre cette mystérieuse organisation et leurs méthodes plutôt originales, dans ce début de série jeunesse rafraichissante et rythmée !

Par V. DEGACHE, le 18 mars 2024

Publicité