L'étrange quotidien de Christopher Chaos
Tome 1

New Briar, une ville d’Amérique du Nord, comme les autres. C’est là que vit le jeune Christopher . Ce dernier est différent depuis sa naissance. Le garçon le sait, et le regard des autres le lui rappelle quotidiennement. C’est son cerveau, il fonctionne d’une façon différente. Il voit des équations, des schémas, des choses qu’il peut améliorer ou transformer. Et Christopher se sent seul. C’est un adolescent et il a besoin de vivre aussi comme un ado. Le jour où un camarade de sa classe est tué, tout va basculer pour Christopher.
Il va découvrir qu’il n’est pas « seul » avec des capacités extraordinaires. Il va devoir se lier à deux « monstres » pour comprendre ce qu’il se passe, qu’il existe une guerre millénaire qui oppose ceux que l’on nomme le Corps des Helwing et qui traquent les gens comme Christopher…

Par berthold, le 4 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur L'étrange quotidien de Christopher Chaos #1 – Tome 1

L’étrange quotidien de Christopher Chaos est une des nouvelles séries de la collection Blast de chez Urban Comics.

La série a été imaginée et créé par James Tynion IV. Elle est écrite par Tate Brombal. Nous allons découvrir la ville de New Briar, une ville tout à fait ordinaire, mais qui cache bien des secrets. C’est là que vit Christopher, un adolescent différent des autres. Ce dernier n’a pas d’amis, mais a des dons. Le jour où il est témoin du meurtre d’un camarade de sa classe, tout va basculer pour lui.

Ainsi, nous allons découvrir que des « monstres » se cachent à New Briar et qu’une sorte de secte de chasseurs les traquent. C’est à ce moment-là que Christopher va se faire deux amis : un vampire et une jeune femme ayant la capacité de convoquer des spectres de chats. Outre le côté fantastique, les auteurs, avec ce titre, parlent aussi de certains maux liés à l’adolescence comme la solitude, la différence, la quête de soi. Ce récit « teenage » aborde des sujets intéressants et importants, le tout dans un climat de guerre millénaire où des « gens différents » sont traqués.

Le dessin d’Isaac Goodhart est tout simplement parfait. Son trait précis, clair, illuminé par les couleurs inspirées de Miquel Muerto, permet d’admirer des planches magnifiques, et d’une grande efficacité. L’artiste parvient à faire passer les émotions par ses personnages.

L’étrange quotidien de Christopher Chaos est une bonne lecture. Cette série mérite le détour. Les auteurs y abordent des sujets sensibles, dans un contexte où la différence tient une place importante.

Par BERTHOLD, le 4 septembre 2024

Publicité