LETTER 44
Décalage vers le bleu
C’est en l’an 2000 que le Président américain Francis T.Carroll permet la création du "Projet Monolith".
En 2001, les premiers membres de l’équipage du Clarke sont engagés par un certain Bill Lee : Charlotte Hayden et Cary Rowan. Comme il va le faire pour Pritchard ou encore le docteur Takahashi, avec ses méthodes pas très orthodoxes. Le colonel Overholt se charge de faire engager le soldat Willet et le soldat Gomez. Overholt connait la vérité, que Willet découvrira en trouvant les plans du Clarke. Cela risque d’être un voyage sans retour…
Par berthold, le 22 février 2018
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344022962
Publicité
Notre avis sur LETTER 44 #5 – Décalage vers le bleu
Ce cinquième volume reprend les Letter 44 7, 14, 21, 28 et 32.
Charles Soule revient sur la façon dont les membres d’équipage du Clarke ont été choisis pour partir pour cette mission dans l’espace. Cela permet de mieux les connaitre, de découvrir une part de leur passé.
Ce n’est donc pas là, vraiment, que nous aurons la suite de ce suspense insoutenable dans lequel nous a laissé le scénariste dans le volume précédent Il va falloir attendre encore un peu pour avoir la conclusion.
Néanmoins, Soule nous surprend par la façon de nous raconter comment Charlotte, Roawn et les autres se décident à monter à bord du Clarke. La partie Pritchard est la plus poignante, celle de Takahashi nous montre comment les officiels derrière le projet sont prêt à tout pour trouver le moyen de convaincre les "élus" à signer.
Les caractères des personnages sont bien décrits. C’est aussi une façon pour le lecteur de s’accrocher un peu plus à eux. Le dernier chapitre, par contre, s’intéresse aux extra-terrestres, aux mysterieux Constructeurs.
Chaque chapitre est illustré par un dessinateur différent. Le boulot est correctement fait et est très efficace. Il n’y a rien à redire.
Ce cinquième tome permet donc de faire plus ample connaissance avec l’equipage du Clarke et nous permet de patienter en attendant le final de la série.
Par BERTHOLD, le 22 février 2018
Publicité