LETTER BEE
Rencontre avec Sylvette Suede

Lag apprend que Gauche a disparu, abandonnant son travail de bee. Pour lui, c’est un grand choc. Il ne peut y croire. Connor décide d’emmener Lag jusqu’à l’appartement de Sylvette, la sœur de Gauche. Il espère que cela va aider le nouveau bee dans sa quête.

Par legoffe, le 6 novembre 2009

Notre avis sur LETTER BEE #3 – Rencontre avec Sylvette Suede

Ce nouvel épisode est une sorte de transition dans le récit imaginé par Asada. Cela passe notamment par une plongée dans le passé des Suede, ce qui rend l’ensemble un peu larmoyant. Néanmoins, c’est aussi le signe d’une nouvelle phase dans cette histoire. Lag est, en effet, bouleversé et se lance dans une quête pour retrouver la trace de son modèle, Gauche Suede.

Le tome 3 est également l’occasion de faire connaissance avec un nouveau personnage, la sœur de Gauche. Une présence féminine qui devrait marquer l’histoire de son empreinte.

S’il y a un peu d’action, à travers une rencontre ou deux contre les insectarmures, l’auteur mise avant tout sur les beaux sentiments et donne au récit un véritable aspect dramatique, ce qui n’est pas si souvent le cas dans les shonen. Il y a beaucoup d’humanité au fil des pages, faisant finalement de cette série un manga qui plaira à tous les jeunes ados, qu’il s’agisse de filles ou de garçons.

Saluons aussi le travail graphique d’Asada, qui réalise de jolies planches, au dessin fouillé et au découpage dynamique. Un atout de plus pour ce manga qui devrait remporter bien des suffrages chez les amateurs de bande dessinée jeunesse.

Par Legoffe, le 6 novembre 2009

Publicité