LEVIATHAN
Quelque chose sous nos pieds

C’est un gigantesque monstre marin qui est à l’origine de la destruction de Marseille. Et cette créature meurt dans d’ultimes spasmes qui créent d’autres dévastations.
La cité phocéenne est bouclée par l’armée. Les habitants sont parqués dans le Stade Vélodrome ou se retrouve coincé Antoine. Le commissaire Redouane poursuit son enquête sur le corps découvert, criblé de balles au mileu des victimes de la catastrophe. Et comme cela ne suffisait pas, quelque chose est remonté avec ce "Léviathan" qui risque de contaminer Marseille…

Par berthold, le 24 octobre 2017

Notre avis sur LEVIATHAN #2 – Quelque chose sous nos pieds

Ce second volet est encore bien meilleur que le précédent opus.
Nous suivons divers personnages tentant de comprendre ce qui est arrivé, de survivre après ce chaos. Nous découvrons que la bassesse humaine apparait au grand jour, telle Djibril, coincé sous le parking qui se révèle tortionnaire, violeur, menteur et qui garde sous sa coupe d’autres survivants, pensant qu’ils sont coincés sous les décombres. Il y a aussi une scène forte avec d’autres fuyards qui envahissent la propriété d’Antoine. Et la poilitique de se mêler de tout ce bazar, sans oublier ce policier qui tente de faire la lumière sur le cadavre d’un corps criblé de balles trouvé parmi les victimes de la catastrophe.
D’ailleurs, le lecteur connait la vérité sur ce meurtre grâce à des flash-backs bien intégrés qui font monter la pression. Les scénaristes réalisent là une belle prouesse dans la façon dont ils écrivent ces scènes.
Luc Brunschwig et Aurelien Ducoudray proposent une oeuvre forte, un thriller catastrophe d’une grande efficacité.

Le dessin de Bossard est efficace à plus d’un titre. Sur lui, repose la comprehension de la situation, il donne le rythme qui fait frémir le lecteur, il illustre certains passages chocs dans le but de faire réagir le lecteur. Tel un film d’horreur, il fait remonter la tension en faisant comprendre aux lecteurs que quelque chose de plus important va arriver.

Ce second tome de Léviathan est une belle réussite. Il prouve que la série à un énorme potentiel et mérite toute notre attention.
Nous esperons voir une suite rapidement.

 

Par BERTHOLD, le 24 octobre 2017

Publicité