L'habitant de l'infini Bakumatsu
Volume 1

Quatre-vingts ans se sont passé depuis la fin de son combat contre l’école de l’Ittôryû, Manji est revenu des États-Unis et mène désormais une vie retirée avec son unique disciple, loin de tout. Quand un jour, il reçoit la visite d’un certain Annaka qui lui demande de l’accompagner à Tokyo pour l’aider à ramener l’ordre, dans cette période de grand trouble ou les hommes du Shogun s’opposent aux troupes de l’Empereur…

Par fredgri, le 4 décembre 2023

Notre avis sur L'habitant de l'infini Bakumatsu #1 – Volume 1

Bien que l’action se déroule bien après la fin de la série L’Habitant de l’infini, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir tout lu, même si on se spoile nécessairement.
Malgré tout, cette nouvelle série spin-off démarre sur de nouvelles bases, quelques décennies après la précédente. On retrouve Manji, toujours fidèle à lui même, qui accepte de suivre un autre samouraï, se retrouvant ainsi entre deux feux, d’une part les partisans de l’empereur et d’autres part les troupes fidèles au shogun en place.

Les auteurs, Renji Takigawa et Ryu Suenobu, même s’ils veulent visiblement suivre le modèle de Samura, ont une approche extrêmement moins subtile, tant dans la mise en scène, le graphisme ou le travail sur les personnages. Certes ça reste captivant et très bien mené, mais à force de trop ancrer l’intrigue dans des références historiques, on perd en atmosphère, progressivement.

Toutefois, il faut aussi admettre que le retour de Manji est une bonne surprise, il faut juste être patient et regarder vers ou les auteurs vont mener leur barque, comment ils vont insuffler leur propre personnalité à ces nouvelles aventures.

Rendez-vous au prochain volume…

Par FredGri, le 4 décembre 2023

Publicité