L'habitant de l'infini Bakumatsu
Tome 2

1864. Le Japon est au bord d’une guerre civile. Manji, le samouraï immortel, pensait mener une vie tranquille, mais il va se retrouver mêler à ce conflit.
Après avoir tué des membres du Shinsen Gumi, il est désormais sur la liste des membres de cette milice. Ce soir-là, sur un pont, Manji affronte un homme à tête de chien. Il fait partie de l’Itsubantai, une section du Shinsen Gumi…

Par berthold, le 17 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur L'habitant de l'infini Bakumatsu #2 – Tome 2

Sous la supervision d’Hiroaki Samura, Renji Takigawa et Ryu Suenobu reprennent les aventures de Manji, 80 ans après la fin de son combat contre l’école du Ittôryû.

Dans ce second tome de la série L’habitant de l’infini Bakumatsu, nous retrouvons Manji à cette période où le Japon va connaitre un grand changement : le pays veut s’ouvrir à l’occident. Mais ce n’est pas de l’avis de tout le monde, ce qui va entrainer des conflits, voire conduire le pays dans une guerre civile. Le scénariste commence ce deuxième tome par un combat entre Manji et un homme à tête de chien, membre d’une faction du Shinsen Gumi. Le héros voulait éviter les combats mais il n’a pas d’autres choix que d’affronter ses adversaires. Takigawa nous présente de nouveaux personnages, membres du Shinsen Gumi ou bien de la faction adverse. Il explique un peu le pourquoi de ces changements et les problèmes que cela implique. Les amateurs d’actions ne seront pas déçus.

Suenobu, sans atteindre le niveau d’Hiroaki Samura, illustre avec brio tout de même cette nouvelle saga. Il n’hésite pas à montrer quelques passages violents et gore, lors de certains affrontements au sabre. Son dessin est efficace, il donne un bon rythme à ce récit.

L’habitant de l’infini Bakumatsu est une bonne suite à la série d’Hiroaki Samura !

Par BERTHOLD, le 17 septembre 2024

Publicité