L'habitant de l'infini Bakumatsu
Tome 3

Le Shinsen Gumi est toujours sur la piste des loyalistes et de Manji. Ce dernier protège Katsura Kogoro. Il va devoir affronter Okita Soki, l’une des meilleurs lames du Japon, et Manjin va vite s’en rendre compte. Le combat n’est pas à son avantage. Il a été blessé à divers endroits de son corps et vient de perdre son avant-bras droit…

Par berthold, le 17 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur L'habitant de l'infini Bakumatsu #3 – Tome 3

Toujours sous la supervision d’Hiroaki Samura, Renji Takigawa et Ryu Suenobu poursuivent la saga du samouraï immortel, Manji, avec la série L’habitant de l’infini Bakumatsu.

Dans ce nouveau tome, le scénariste va donner du fil à retordre à Manji, avec un adversaire d’un niveau supérieur à lui : un certain Okita Soji. Celui-ci va mettre à mal le samouraï centenaire en le blessant et en l’amputant d’un membre. Ce dernier va reprendre le dessus bien sûr, et en disant, forcement, que même s’il est immortel, ça fait quand même très mal un coup de sabre. Puis, il va devoir reprendre sa route pour rejoindre Sakamoto. Par contre, Takigawa va corser un peu l’intrigue en montrant que certains « médecins » réalisent des expériences sur le corps de Soji, en lui mettant quelques vers de l’immortalité, tout en doutant de comment il sera lors de sa « résurrection ». Ils ont peur qu’il ne devienne un dément, un monstre. Par contre, une surprise les attend aussi.

Ce nouveau tome ne nous déçoit pas non plus. L’intrigue avance et devient de plus en plus prenante. De nouvelles pistes et de nouveaux mystères s’insinuent dans ce récit.

Suenobu montre ses talents de dessinateur en réalisant quelques prouesses graphiques dans ces pages. Il laisse libre cours à la violence lors de combats impressionnants à voir. Les ambiances sont étonnantes. Il donne aussi de sacrées gueules à quelques personnages. Il y a d’ailleurs de bonnes idées dans le look de certains.

Ce troisième tome de L’habitant de l’infini Bakumatsu fait avancer l’intrigue. Le lecteur est captivé et n’attend plus que de lire le prochain épisode.

Par BERTHOLD, le 17 septembre 2024

Publicité