L'habitant de l'infini Bakumatsu
Tome 5

Manji et ses compagnons affrontent un monstre et des membres de l’itsubantai, une branche secrète du Shinsen Gumi. Ces derniers reçoivent des renforts menés par le chef lui-même. Sakamoto le reconnait, c’etait un ami de jeunesse. Un certain Sannan…

Par berthold, le 7 octobre 2024

Notre avis sur L'habitant de l'infini Bakumatsu #5 – Tome 5

Dans ce nouveau tome de la série L‘habitant de l’infini Bakumatsu, Renji Takigawa nous raconte en grande partie le combat de Manji et de ses trois compagnons face aux forces de l’Itsubantai. Le samouraï immortel tente d’affronter une créature qui semble avoir les mêmes pouvoirs que lui, ses compagnons divers guerriers, et Sakamoto combattant son vieil ami, Sannan.

Cette bataille va prendre les deux tiers de votre lecture. Le scénariste imagine des scènes fortes et violentes, voire même gore par moment. Le derniers tiers de ce tome 5 nous raconte certains évènements qui vont marquer le Japon en cette année 1864. L’auteur va aussi faire retrouver Manji et la nonne qui lui avait remis les vers d’immortalité. Une discussion s’impose entre eux, surtout concernant le fait que Manji a bien tué ses 1000 adversaires et qu’il n’est pas redevenu mortel. La nonne va lui donner une bonne explication permettant aux lecteurs de comprendre pourquoi 80 ans plus tard, le samouraï est toujours immortel.

Graphiquement, Suenobu fait des merveilles. Les scènes de combat sont impressionnantes et grandioses. Il maitrise le sujet et sa mise en scène. Ce sont des images d’une rare violence par moment que le lecteur va découvrir ici. Il ne laisse que peu de temps de repos aux lecteurs pour reprendre leur souffle.

Ce tome 5 de L’habitant de l’infini Bakumatsu est une très bonne surprise. Un épisode très important qui en dit long sur les personnages et qui nous donne quelques révélations.

Par BERTHOLD, le 7 octobre 2024

Publicité