L'habitant de l'infini Bakumatsu
Volume 6
Sakamoto Ryôma cherche à fonder la première compagnie japonaise.
Manji, quant à lui, se dirige dans le fief de Chôshû. Le combat y fait rage entre les partisans du gouvernement shogunal et les révolutionnaires qui sont réunis sous la bannière de Takasugi Shinsaku. L’immortel est fasciné par cet homme et accepte de l’aider dans ses plans politiques.
Une nouvelle fois, Manji va devoir faire face à de nouveaux adversaires…
Par berthold, le 9 janvier 2025
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203262102
Publicité
Notre avis sur L'habitant de l'infini Bakumatsu #6 – Volume 6
La saga de L’habitant de l’Infini se poursuit dans ce spin-off, supervisé par Hiroaki Samura et intitulé Bakumatsu.
Nous retrouvons Manji, l’immortel, dans un Japon en proie à la guerre civile dans les années 1864-1865. Mais c’est également un Japon en conflit avec des pays étrangers comme les USA, la France ou les Pays-Bas entre autres. Cette période troublée est un bon terrain de jeu pour le guerrier immortel. Même si les enjeux politiques ne sont pas vraiment sa tasse de thé, le scénariste l’intègre dans ses dialogues entre les protagonistes ou bien dans les faits. Certes, le début de ce sixième volume peut paraître long, mais l’action arrive assez rapidement et les amateurs ne seront pas déçus d’être les témoins de duels, de batailles avec quelques passages violents par moments.
Le dessin de Ryu Suenobu est toujours aussi bon, même s’il n’arrive pas au niveau du maître Hiroaki Samura. Néanmoins, nous avons de belles pages et cases parfois très spectaculaires, dans leurs conceptions.
Ce sixième volume de Bakumatsu ne nous déçoit toujours pas. Au contraire, l’intrigue nous captive toujours et nous donne envie de découvrir la suite.
Par BERTHOLD, le 9 janvier 2025
Dans la même série
L'habitant de l'infini Bakumatsu