L'habitant de l'infini Bakumatsu
volume 7

Après sa victoire aux côtés des réformateurs du domaine de Chôshû, Manji s’est vu confier une nouvelle mission. Il doit escorter Katsura Kogorô.
Malheureusement, il tombe dans une embuscade tendue par Sasaki Tadasaburô. Ce dernier travaille pour le shogunat. Le combat ne tourne pas à l’avantage de Manji. Il perd un bras et ses deux pieds. Il réussit néanmoins à s’enfuir, laissant ses membres sur le terrain. Il est recueilli et soigné par la jeune prodige Ayame Buran et ses camarades, espionnes d’une autre faction.
L’immortel va en apprendre un plus sur Ayame et son rapport à la science, mais aussi sur quelques secrets de l’immortalité.

Par berthold, le 20 février 2025

Publicité

Notre avis sur L'habitant de l'infini Bakumatsu #7 – volume 7

Manji se lance dans une nouvelle mission avec ce nouveau tome de la série L'habitant de l'infini : Bakumatsu.

Renji Takigawa poursuit avec brio l'œuvre d'Hiroaki Samura avec cette saga de l'immortel se situant 80 ans après la fin de son combat contre l'école de l'Ittôryû. L'intrigue se situe en 1864, pendant une période où le Japon peut sombrer dans une guerre civile, nous y suivons Manji qui doit choisir son camp. Son immortalité intéresse également beaucoup de monde.

Ce tome s'avère violent, avec des scènes de combats éprouvants, mais surtout, outre les nombreux rebondissements, nous découvron quelques révélations. Le lecteur a encore plus envie de s'accrocher à cette intrigue pour en savoir plus.

La mise en image de Ryu Suenobu est très réaliste et impressionnante, ses compositions de pages en sont la preuve. Vous ne resterez pas indifférents devant quelques passages, je vous l'assure. Suenobu se révèle quasiment au niveau du maestro Hiroaki Samura.

Ce volume 7 se termine avec l'envie de connaître la suite des aventures de Manji et des autres personnages. Une série dérivée qui commence à se placer dans la lignée de la saga de L'habitant de l'infini.

Par Berthold, le 20 février 2025

Publicité