L'habitant de l'infini Nouvelle Edition
Volume 2

Manji rencontre une mystérieuse jeune femme qui semble, elle aussi, mener sa propre quête vengeresse. Lui proposant de se joindre à Rin et lui, mais elle refuse… Pendant ce temps, de passage dans un village, Rin reconnait l’un des agresseurs de ses parents, elle décide d’aller le trouver, seule… Heureusement que Manji veille…

Par fredgri, le 28 décembre 2023

Notre avis sur L'habitant de l'infini Nouvelle Edition #2 – Volume 2

C’est la suite du précédent volume, mais c’est aussi la découverte de ce qui va désormais être une évidence, l’auteur n’a pas forcément l’intention de se cantonner à une vulgaire quête de vengeance expiatoire. Plus on avance, plus on a droit à des petits écarts dans le récit et des caractérisations bien plus fines que ce qu’on pourrait attendre de ce type de récit.

Ainsi, Rin, en jeune femme qui veut tuer ceux qui ont assassinés ses parents, se révèle bien vite plus complexe qu’il n’y parait. Son but n’est pas forcément de les voir mourir, mais plus globalement de racheter la mémoire de son père et de sa mère, quitte pour cela à simplement demander des excuses… Elle se rend aussi compte, avec l’appui de Manji, que son savoir au sabre n’est pas suffisant, qu’elle n’est pas en capacité d’affronter seule ses ennemis, qu’il va donc falloir qu’elle travaille davantage. De son côté, malgré son habileté, Manji se fait, pratiquement à chaque fois, blesser très grièvement, voir même mortellement. Il est fort, certes, mais il n’est pas le guerrier solitaire invincible habituel, heureusement qu’il a ce don de régénérescence qui le rend immortel. Ce qui ne l’empêche pas de saigner, de se retrouver parfois contre plus fort que lui.

Et c’est ce qui fait tout le charme de cette série, qui ne suit pas un schéma ultra convenu, qui sait s’arrêter pour développer des épisodes plus psychologiques, plus profonds. Et particulièrement sur cette relation presque fraternelle entre Manji et Rin, même si le ronin ne veut pas l’admettre trop ouvertement. Il s’est attaché à elle, mais il sait aussi qu’il faut parfois la bousculer un peu pour qu’elle avance.

Une série passionnante, servie par un graphisme éblouissant. Chaque planche est un pur bonheur des yeux, à la fois dynamique, vivant et très expressive.

Très vivement recommandé.

Par FredGri, le 28 décembre 2023

Publicité