L'homme le plus flippé du monde
Improvisation totale

La vie peut vite offrir de nombreux moments d’angoisse, surtout lorsque l’on s’appelle Théo Grosjean ! Gérer le succès face à ses lecteurs, fabriquer un arc dans un camp scout, avoir mauvaise haleine… tout est prétexte à l’anxiété pour L’homme le plus flippé du monde !

 

Par v-degache, le 3 février 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur L'homme le plus flippé du monde #3 – Improvisation totale

Théo Grosjean c’est bien sûr l’homme de la série à succès Elliott au collège, mais c’est aussi l’auteur de L’homme le plus flippé du monde, dont c’est déjà le troisième volume ! Celui qui a fait ses études à l’école Émile Cohl à Lyon poursuit le récit de ses angoisses, mais on ne s’en lasse toujours pas, et son écriture fonctionne toujours !

Il parvient à coucher sur le papier ses peurs autour de moments de la vie quotidienne dans lesquels beaucoup de lecteurs se reconnaitront, ceci toujours avec humour et sensibilité. La séance de dédicaces où l’anxiété culmine des deux côtés de la table, les premiers amours de lycéen, ou bien encore le passage gênant à la boulangerie de la gare de Lyon rythment ce tome 3 de la meilleure des façons. L’empathie fonctionne à plein, ainsi que l’identification, au moins sur certaines séquences !

Que vous découvriez le travail de Théo Grosjean ou que vous le suiviez depuis plusieurs années, n’hésitez pas à tenter cette Improvisation totale de L’homme le plus flippé du monde !

Par V. DEGACHE, le 3 février 2024

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité