LIBERTE
Le septième tueur

Dans un superbe paquebot dénomé Liberté, les hommes et femmes les plus riches du monde voyage entre les continents.
Lors d’un voyage entre le Havre / New-York, un premier meutre à lieu puis un second… Alors que les passagers se dévoilent les uns après les autres, les soupçons peuvent se porter sur un peu tout le monde, mais à la fois sur personne. La situation est plutôt tendu dans le bateau, d’autant plus que les passagers vivent une crise économique sans précédent, la bourse de Walt Street a subbit un krach quelques jours avant le départ.
Un steward et un groom enquêtent à leur manière…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LIBERTE #1 – Le septième tueur

Nous retrouvons Guilmard dans une nouvelle série bien sympathique. Son trait de dessin si particulier et sa narration font de cette BD une bonne détente. Comme dans les précédents ouvrages de cet auteur, c’est l’humour qui prime, et même si cette fois-ci le sujet prête tout de même moins à s’amuser, il n’en reste pas moins assez drôle, car les situations et les personnages le sont.
J’ai particulièrement apprécié l’aspect historique de cette aventure, avec le Krash de la bourse de Walt Street le 24 octobre 1929, et la manière dont elle est traitée par les situations financières des personnages.
En tout cas si vous voulez passer un petit moment de détente, alors n’hésitez pas cette BD vous apportera au moins ça, et même certainement plus…

Par AUB, le 29 mai 2005

Publicité