LIBRARY WARS
Love & War
Le commandant Kazuichi Inamine et Iku Kasahara sont retenus en otages, mais lors d’un contact téléphonique établi entre leurs ravisseurs et leurs collègues du Corps des Bibliothécaires, la jeune femme va réussir à donner "mine de rien" à ces derniers un indice sur le lieu où ils se trouvent. Leur libération ne sera plus alors qu’une question de temps.
Cet épisode aura bousculé Dojo qui s’était senti en partie responsable de la situation, qui n’avait pas su sur le moment comment tout cela allait se finir et donc s’il allait retrouver celle qui s’était engagée dans le Corps des Bibliothécaires grâce à lui.
Mais une nouvelle épreuve se présentera vite par la suite pour Iku. Toute autre, celle-là : ses parents sont venus lui rendre visite… Eux qui ne voulaient pas que leur fille s’engage dans un métier si dangereux devaient absolument croire qu’elle occupait un poste sans risque ! Les amis d’Iku, mis au parfum, allaient devoir œuvrer en ce sens…
Par sylvestre, le 1 avril 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723480758
Publicité
Notre avis sur LIBRARY WARS #4 – Love & War
Ce tome 4 de la série manga Library wars se lit bien, comme les précédents. Trois parties principales y sont proposées : celle concernant la prise d’otages dont est victime Iku, celle revenant sur les relations entre l’héroïne et son supérieur Dojo, et celle faisant entrer les parents d’Iku dans l’histoire. Il est d’autant plus excitant à découvrir qu’il va emmener les fans au-delà du récit que ceux-ci avaient pu découvrir dans le tome 1 de la version roman, et il se fait l’annonciateur d’ailleurs par la même occasion de l’imminente sortie du second volume dudit roman ! En attendant, ce volume aura comblé les amateurs qui apprécieront de voir retomber la pression entre Iku et Dojo, qui apprécieront de voir se succéder une fois encore scènes stressantes et séquences plus humoristiques et qui voudront aller toujours plus avant dans cette originale et dynamique lecture au dessin en plus bien agréable ! A suivre !
Par Sylvestre, le 1 avril 2011
Publicité