LIBRARY WARS
Love & War

 
L’initiative de Sunagawa d’alimenter un site internet sur lequel il critique donc publiquement des livres met en émoi toute la communauté des libraires. Dans cette ambiance de réflexion et de concurrence entre pro- et anti-censure, Iku va être reconnue complice de Sunagawa et va devoir s’en expliquer devant un tribunal !
 

Par sylvestre, le 28 mars 2012

Publicité

Notre avis sur LIBRARY WARS #7 – Love & War

 
Une nouvelle side story est à découvrir à la fin de ce tome 7 de la série Library Wars, avant les planches de l’histoire principale. Dans ce volume, on voit Iku embarquée dans une embrouille dont elle se serait bien passée et dont on ne peut pas encore vraiment savoir qui l’a menée : Sunagawa ou le frère de Tezuka ? Heureusement, on connaît le caractère d’Iku et sa détermination, aussi n’est-on pas surpris de la voir faire face à l’épreuve avec un certain succès, pleine d’une énergie qu’elle puise dans l’idée qu’avant elle, son "prince" a lui aussi dû en passer par là !

On notera dans ce volume 7 les pourparlers assez peu crédibles sur l’initiative de Sunagawa : les libraires de ce manga s’indignent qu’un des leurs ait pu vêtir l’habit de critique littéraire ! Le monde à l’envers ? Alors même que sa critique était argumentée… Voilà un point qui nous remet les yeux en face des trous : Library Wars est bel et bien une uchronie fantaisiste, souvenons-nous en, une récréation qui ne joue pas forcément dans la même cour que d’autres titres axés littérature (je pense à Au temps de Botchan, par exemple, mais en l’écrivant, je me rends compte du fossé qu’il peut y avoir entre les deux oeuvres !!!)

Sinon, rien de bien neuf sous le soleil du japon de Library Wars : Iku n’a toujours pas capté, pour Dojo… Alors l’aventure peut continuer !!!   😉
 

Par Sylvestre, le 28 mars 2012

Publicité