LIBRE A JAMAIS
Une Autre Guerre
Marygay et William sont embarqués sur des vaisseaux différents et leurs destinations sont éloignées par des années lumières ! Au moment du départ c’est la guerre interstellaire, les hommes contre les Taurans, la guerre éternelle!
Dans son vaisseau Marygay pense à cette séparation d’avec l’homme qu’elle aime et qui doit être définitive car les sauts dans l’espace temps leur interdit un retour !
En clair, et selon la loi de la relativité de Einstein, un voyage dans le temps en suivant une ligne géodésique dépasserai la vitesse de la lumière ! D’où, quand un voyage depuis la planète de départ jusqu’à la planète d’arrivée dure quelques mois, en réalité il se serait passé 150 ans si on était restés sur la planète de départ ! (vous voyez, c’est facile 😉 )
Donc, comme Marygay et William s’aiment et qu’ ils sont parmi les rares êtres humains non clonés à être nés de façon naturelle, l’avenir donnera t-il raison à ce paradoxe du temps ou préservera t-il cette fin de race ?
Le voyage se termine et le vaisseau de Marygay arrive chez les Taurans et quand elle apprend que la guerre est finie depuis plus d’un siècle, elle cherche à prévenir ses amis mais tout se complique !
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2871294003
Publicité
Notre avis sur LIBRE A JAMAIS #1 – Une Autre Guerre
« Libre à jamais » est une histoire d’amitié entre deux auteurs ! Je dirais que cet album, qui est la suite de La Guerre Eternelle n’est pas vraiment ce qu’on appelle un album indispensable ! Il est plutôt une sorte de transition qui remet en selle deux personnages, héros de cette fameuse série de science fiction.
Douze ans après, les deux auteurs ont envie de reprendre l’histoire ne serait-ce que pour annoncer la paix ? peut être !
Le ton est résolument optimiste voir humoristique et ironique car Haldeman montre certaines inepties de la guerre avec ce stupide voyage dans le temps qui empêche deux amants de se revoir à âge égal ! Egalement, il parque les derniers humains, comme les américains ont parqué les Indiens dans des réserves !
Cette lecture s’adresse aux fans de la série et aux inconditionnels des auteurs. Pour les autres lecteurs…… pourquoi pas 😉 !
Par MARIE, le 8 mai 2003
Dans la même série
LIBRE A JAMAIS