LICORNE (LA)
Ad Naturam

1565 : Milan, Italie.
Ambroise Paré et ses compagnons se sont rendus dans cette ville après avoir perdu le dernier temple d’Asclépios. Leurs ennemis y sont déjà et les y attendent.
Milan pourrait permettre aux médecins de découvrir des réponses à la question qu’ils se posent : qui veut transformer l’anatomie humaine?

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LICORNE (LA) #2 – Ad Naturam

Le premier tome de cette série La Licorne fut une claque ! C’est rare de découvrir une série aussi forte, aussi originale, aussi impressionnante dès le premier tome. 

Le scénario de Mathieu Gabella montre un auteur de talent à suivre de près, capable d’imaginer des séries fortes, puissantes. Et c’est vraiment le cas avec La licorne où l’on voit que le scénariste a su mélanger sa passion pour l’Histoire et la médecine. 

C’est aussi la découverte d’un illustrateur, Anthony Jean, capable de mettre en images des créatures issues du bestiaire mythologique avec une réelle imagination et originalité (voir son Minotaure dans ce tome 2). Il est capable de nous offrir de belles scènes impressionnantes comme ici avec cette sorte de salle de travail en forme de labyrinthe que nos protagonistes découvrent. 

Cet épisode est aussi fort que le précédent. Il va nous dévoiler bien des choses mais va aussi nous amener à nous poser d’autres questions. J’apprécie aussi beaucoup le choix des couleurs : c’est un choix judicieux qui donne un ton , une atmosphère à cette série. Certaines cases sont d’une beauté à couper le souffle. Et je ne vais pas trop vous en dire de peur d’en dévoiler beaucoup. Mais je ne peux que vous conseiller de vous ruer dès le 06 février pour découvrir ce tome 2, et vous permettre de découvrir aussi se que cache ce titre : Ad Naturam.

Action, complot, fantastique, créatures mythologiques, héros charismatiques, bref, de quoi plaire à tous lecteurs. Vivement la suite.

Par BERTHOLD, le 28 janvier 2008

Publicité