LICORNE (LA)
Le jour du baptême

Ambroise Paré et ses alliés n’ont d’autres choix que de trouver la créature qui produit le remède de la Licorne. Ils ont payé un lourd tribut à cette quête avec la mort d’Andreas et du Maître d’Oeuvre. L’endroit où ils doivent se rendre, là où est enfermé La Licorne, se trouve en Transylvanie. Il va falloir user d’un sacré subterfuge pour pouvoir pénétrer dans le château du Chasseur…

 

Par berthold, le 24 mars 2012

Lire les premières pages de LICORNE (LA) #4 – Le jour du baptême

Voir les croquis de LICORNE (LA) #4 – Le jour du baptême

Publicité

Notre avis sur LICORNE (LA) #4 – Le jour du baptême

Qui n’a pas été surpris lors de la lecture du premier tome de cette série la Licorne ?
En trois tomes, le scénariste Mathieu Gabella nous a entrainé dans une histoire fantastique où nous suivions quelques médecins célèbres de l’histoire comme Ambroise Paré, Parascelse ou un certain Nostredame. Les lecteurs attendaient avec impatience le final de cette saga.

Mars 2012. Toutes les bonnes librairies ont du recevoir les exemplaires du tome 4 de La Licorne et les amateurs de se ruer dessus. Je suis sûr que comme moi, vous ne regrettez pas d’avoir suivi cette saga et de lire cette spectaculaire conclusion.
Mathieu Gabella s’est placé avec cette série parmi les scénaristes qui ont un sacré talent et dont il faut suivre la production.
Ici, il n’est pas avare en coup de théâtre et autres rebondissements. Les questions que nous nous sommes posés tout du long de la série ont une explication ici. On est aussi sous le choc de l’émotion avec certaines scènes. Gabella ne nous ménage pas ici.
Que de surprises aussi concernant certains personnages et surtout lors de la lecture de l’épilogue. Cela montre toute la richesse de cette incroyable récit.

Et que dire de plus qui n’a déjà été dit sur l’incroyable dessin d’Anthony Jean !
Une nouvelle fois, il nous en met plein la vue avec des cases ou des planches assez exceptionnelles. Les scènes de bataille sont grandioses. Jean a fait de bon choix au niveau des couleurs. J’en reste bluffé. La Licorne l’a bien inspiré et il nous a présenté d’incroyables créatures. La transformation de certains des héros est un grand moment visuel.

Je vous invite à vous rendre dans ce coin de Transylvanie, d’accompagner Ambroise Paré pour cette ultime combat où le sort de l’humanité est en jeu. Je ne veux rien vous dévoiler de plus si ce n’est que vous allez passer un grand moment de lecture. Avec cette série, deux auteurs se sont affirmés : Mathieu Gabella et Anthony Jean ont gagné leurs galons de ténors dans le milieu.
Le jour du baptême est une œuvre pleine de surprises qui vous séduira et vous donnera envie de vous replonger dans les débuts de cette saga.

A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 24 mars 2012

Publicité