LIEVRE DE MARS (LE)
Le Lièvre de Mars

Seul contre tous, David cherche à comprendre ce qui lui arrive : A-t-il vraiment été sur Mars ? Ou bien est-il ce criminel psychopathe que tous les médias décrivent ?
Pour s’assurer qu’il n’est pas fou (ou le contraire…), David décide d’aller voir une psychothérapeute réputée, le docteur Alice Gentil. Elle est de surcroît aveugle, ce qui arrange bien les affaires de David. Mais de par son infirmité, Alice n’est pas dupe et sait interpréter les voix…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LIEVRE DE MARS (LE) #2 – Le Lièvre de Mars

Ce tome démarre sur le même rythme que le premier, avec course poursuite et suspense à gogo. David n’a pas une minute à lui !

Mais Cotias ajoute une belle touche de subtilité et de charme avec le personnage d’Alice.
Femme-docteur fascinante par son calme, ses intuitions, la douceur qui se cache sous air distant de grande Dame (un peu comme Marlene Dietrich) la rend vraiment très attachante.
Par le biais d’Alice, donc, on en apprend beaucoup dans ce tome sur l’énigmatique David Rutherford. Que celui-ci soit mythomane ou non importe peu finalement : le lecteur plonge avec délectation et une certaine impatience dans son passé. Bien sûr, seule une partie de la toile nous est dévoilée. Il nous reste à savoir si tout cela est vrai et si oui, pourquoi tout le monde court après David.

Tout cela, nous le découvrirons en même que notre héros qui, après avoir été bien seul, trouve enfin quelques alliés. Rendez-vous dans le tome 3.

Par PATATRAK, le 6 octobre 2003

Publicité