LIFE
Tome 1

Ayumu avait de mauvais résultats scolaires, mais l’aide que lui a apportée sa meilleure Amie Shino lui a permis de redresser la barre. C’est que les deux avaient pour ambition de s’inscrire au lycée Nishi !

Mais voilà que le jour des épreuves, Ayumu a réussi, mais pas Shino… Malgré les promesses qu’elles s’étaient faites auparavant, l’amitié entre les deux copines a volé en éclats, Shino effondrée ayant alors reproché avec haine à Ayumu de lui avoir pris trop de son temps et de lui avoir, en quelques sortes, volé son avenir…

Ayumu a fait ses débuts à Nishi, écrasée sous le poids de la culpabilité. Avec le temps, sa solitude s’est brisée et elle s’est fait quelques nouvelles copines, mais son mal de vivre et son angoisse de ne pas être aimée ont continué de se traduire par ces coups de cutter qu’elle s’inflige sur les bras…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LIFE #1 – Tome 1

Voilà un début de série intéressant du fait qu’il promet de s’attarder sur l’analyse de relations compliquées mais loin d’être impossibles entre deux jeunes amies qu’une farce du destin a séparées. Début de série intéressant aussi parce qu’il aborde également, entre autres, des notions comme le besoin de réussite au Japon et les dérives qui peuvent découler de cette mentalité.

Avec un dessin classique – et naturellement des yeux de personnages assez grands pour y voir passer toute la gamme des émotions et tous les modèles de larmes – Keiko Suenobu attise rapidement notre curiosité en multipliant en outre les couples (dans le sens large du terme), nids potentiels de relations parallèles importantes et interactives ayant pour maîtres mots amitié, amour, jalousie, concurrence, méchanceté, etc, etc…

Un bon épisode pilote que ce tome 1 trouvant sa suite dans un tome 2 que les éditions Kurokawa ont eu la très bonne idée de publier en même temps !
 

Par Sylvestre, le 1 octobre 2008

Publicité