LIFE
Tome 10
Non contente de parvenir à persuader tout le monde que Ayumu la persécute et non le contraire, Manami va pousser le bouchon un peu plus loin encore, allant se plaindre auprès de son père, un grand patron au bras long, qui va sommer l’administration du lycée de renvoyer Hatori et Ayumu. Mais lors de la réunion dans le bureau du responsable de la scolarité, Ayumu ne restera pas sans rien dire…
Par sylvestre, le 7 février 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782351423059
Publicité
Notre avis sur LIFE #10 – Tome 10
Manami Anzai poursuit dans le calcul et la mesquinerie, jouant à la perfection le rôle de la Sainte N’y-Touche et parvenant assez bien à mettre le gens de son côté, et donc contre Ayumu dont on sait, nous, qu’elle est la véritable victime. Mais si l’une joue un rôle, pourquoi l’autre ne serait-elle pas dans le même cas ? C’est ce qui va contre l’héroïne Ayumu, et c’est stressant pour le lecteur : la tension monte, et on pourrait comparer ce stress à une corde sur laquelle on tire et dont les torons cèdent doucement sans jamais craquer complètement. Puis, comme un ultime rictus en coin, le visage de Manami Anzai apparaît sur la couverture… Son visage d’ange masque pourtant bien sa véritable personnalité. Quelle débauche de méchanceté pour un simple quiproquo amoureux devenu guerre ouverte ! On aurait presque envie de faire de cette couverture une poupée vaudoue pour nuire à Manami !!!
Cela dit, si Ayumu se voit dans une situation dont elle ne voit pas le fond, quelques personnages restent avec elle, acquis à sa cause. Oh, ils sont peu, mais c’est bon pour le moral. Ayumu fait néanmoins dans ce tome ce qu’il faut : ne pas lâcher prise, ne pas se laisser faire et prendre sur elle pour défendre sa situation de victime. Un tournant semble d’ailleurs s’amorcer dans ce dixième volume. Un tournant qui pourrait (mais ça, on l’a déjà dit et ça ne s’était pas avéré vrai…) renverser la vapeur. C’est ce qu’on souhaite à Ayumu en tout cas, et on a hâte de lire la suite !
Par Sylvestre, le 7 février 2010