LIFE
Tome 11

Ebranlée par Miki, Hiro va reconnaître qu’Ayumu est victime et que Manami est à l’origine du harcèlement de cette dernière. Par ces aveux, Hiro va devenir à son tour un souffre-douleur de Manami : elle ne le supportera pas longtemps…

Ayumu attendait beaucoup des conciliabules de l’équipe enseignante de son école, mais elle sera très déçue par la solution qu’ils apporteront consistant à appliquer la politique l’autruche, considérant simplement qu’il faut tout oublier et repartir sur de nouvelles bases !!!

Pour ce faire, ils ont décidé de prolonger l’année scolaire de un mois ! Cette punition collective poussera les élèves à l’émeute. Cette prolongation signifiera aussi pour Manami (que de plus en plus de gens soupçonnent enfin) qu’elle a encore du temps pour continuer plus avant son œuvre de méchanceté…
 

Par sylvestre, le 22 mars 2010

Publicité

Notre avis sur LIFE #11 – Tome 11

C’est encore un tome à rebondissements. Chouette ! Et certains vont dans le bon sens pour Ayumu, avec des aveux plaidant en sa faveur, avec de la reconnaissance, aussi… Du bon pour la jeune héroïne qui se sent vraiment plus forte au sortir de toutes ces épreuves ; qui ose même enfin parler à sa mère de ses problèmes qu’elle lui avait jusque là cachés ! Beaucoup de positif, donc, mais avec encore et toujours assez d’autres problèmes naissant de son différend avec Manami Anzai pour que tout ne soit pas encore tout rose. Loin de là…

Les problèmes de harcèlement dont Ayumu est victime ont fini par arriver sur la "place publique" (en restant toutefois dans l’univers du lycée). Tous les élèves sont d’ailleurs concernés par les mesures prises par l’école, d’autant plus qu’une victime est désormais à déplorer, ce qui ne manque pas de relancer autrement encore le suspense, même si on a l’impression de voir pour Ayumu le bout du tunnel.

Au niveau du dessin, on notera et on appréciera énormément plusieurs représentations suggestives, comme : les cheveux "tentaculaires" de Manami, les sables mouvants dans lesquels Hiro est attirée, la métaphore de la cigale écrasée ou encore les nombreuses paires d’yeux qui prennent l’aspect d’une pluie de pétales entraînant Manami… Ces représentations sont des éléments de narration graphique nouveaux dans la série ; il leur est largement fait appel dans ce tome !

Life est un récit dramatique de qualité toujours aussi bonne. Son seul point faible restant la vitesse avec laquelle chaque tome est dévoré !!!
 

Par Sylvestre, le 22 mars 2010

Publicité