LIFE
Tome 9

Les secours sont arrivés au pied de l’immeuble en flammes duquel s’extraient enfin Ayumu, Miki et Sonoda. Afin que ce fait divers n’entache pas la réputation de leur établissement scolaire, la direction préfère faire courir le bruit que les élèves concernés ont eu un accident plus banal…

Mais la pilule a du mal à passer et quelques soupçons se mettent quand même à peser sur Manami. Celle-ci se montrera excellente actrice, réussissant à écarter du paysage Akira, son "bras armé", et parvenant une fois encore à accabler Ayumu…
 

Par sylvestre, le 1 décembre 2009

Notre avis sur LIFE #9 – Tome 9

Une fois de plus, ce volume 9 est tel qu’il se lit très rapidement. Il faut dire que l’action ne permet aucune pause : à peine l’épisode de l’immeuble désaffecté terminé, on repart de plus belle dans la confrontation entre Ayumu et Manami. Cette dernière est un personnage férocement intéressant qui parvient à ses fins. Méchanceté, chantage, trahisons… Elle n’a aucun scrupule ! Sa trahison envers Akira pourrait cependant lui faire du tort : il pourrait bien parler à la police et la mettre en cause, mettre à jour son rôle dans tout cela…

Mais ce n’est pas (encore ?) d’actualité : Manami réussit à inverser les rôles, et à passer pour une victime quand nous, lecteurs, savons que c’est plutôt Ayumu qui est à plaindre et à protéger ! Ces brimades qu’elle subit sont tellement monnaie courante au Japon qu’un nom leur y est donné : c’est l’ijime. Et ce manga, Life, nous en parle de manière prenante dans une fiction qui ne laisse pas indifférent à ce fléau social portée par un dessin toujours aussi joli depuis le premier tome.

Bravo !
 

Par Sylvestre, le 1 décembre 2009

Publicité