Lignes Noires

Un soir, une course, un poursuivi, des poursuivants, un incident.
Sous forme de 3 histoires, liées par un point commun, on suit une poursuite dans Paris avec les différents intervenants.

Par aub, le 9 novembre 2012

Publicité

Notre avis sur Lignes Noires

Petit format pour une Bande Dessinée très originale. L’album est composé de trois volets avec trois histoires, les trois histoires ne faisant en fait qu’une, mais pouvant être lues dans n’importe quel ordre. Au final, l’histoire est la même, mais les trois parties la montrent sous trois angles différents.
C’est un jeu d’auteur très adroit, pour trois points de vue très réussis, un habile mélange de trois visions de l’histoire.
« La Fuite », c’est le point de vue de Marc, « En avant », celui de ses poursuivants, « Des hommes ordinaires », celui d’une autre personne… La narration est extrèmement bien ficelée et l’album très réussi. Le suspense est rondement mené et on peut aisément relire les trois points de vue plusieurs fois sans pour antant se lasser à la re-(re)-lecture.
L’album, tout en noir et blanc, est très réussi.
Petit reproche, je trouve que l’album s’abîme vite, et après quelques lectures la couverture un peu trop souple a tendance à s’écorner. Dommage.

Par AUB, le 9 novembre 2012

Publicité