LILA
T'es belle et tu sens bon

Voilà, l’Été est terminé, c’est l’heure de la rentrée et pour Lila c’est la Bérézina : son père se remarie et lui a demandé d’être sa demoiselle d’honneur. Sa copine Chaselyn est plus grande et plus belle qu’elle maintenant, elle commence même à avoir des seins… Sans oublier cet idiot de grand frère qui n’en fait qu’à sa tête…

Par fredgri, le 11 octobre 2017

Notre avis sur LILA #2 – T’es belle et tu sens bon

Alors je vais essayer de m’imaginer être ne serait-ce qu’un peu dans la cible de cet album, c’est à dire une jeune fille de 10 ans qui rêve déjà de maquillage, de voir son corps grandir… (Euh, non, je n’y arrive pas…)

Parce qu’avec cet album on est très clairement dans un produit très orienté vers un public très défini ! Régulièrement, les deux auteures donnent des conseils, expliquent ce que sont le maquillage, les poils, comment se constituer une bonne trousse de toilette de fille, quels sont les produits naturels pour prendre soin de son corps etc. C’est rigolo, très instructif et les différentes petites histoires de cette BD sont très enlevées et pleine d’humour !

En contre partie, je trouve que ça manque cruellement d’originalité et que les personnages sont plutôt monolithiques dans l’ensemble, très peu d’évolution. Mais je chipote, car le cahier des charge est clairement respecté…

Un album qui ne révolutionne rien, mais qui peut faire un sympathique cadeau…

Par FredGri, le 11 octobre 2017

Publicité