LILA
L'amouuur et les baisers

C’est la rentrée, Lila découvre ce matin là, dans le miroir son premier bouton d’acné, c’est le drame, que vont dire les copines, et surtout Anthony !!!!! Mais tout ça passe en second, après tout les copines c’est pareil… Mais attention, pourquoi se moque-t on de Cora ? Un accident de bisou, tout simplement, et là c’est tout de suite les larmes, les copines venez me soutenir…

Par fredgri, le 29 septembre 2019

Notre avis sur LILA #4 – L’amouuur et les baisers

C’est un plaisir de retrouver Lila et sa bande de copines qui nous offrent le portrait d’adolescentes extrêmement bien retranscris !

Alors oui, bien sur, rien de bien exceptionnel dans cette sympathique série, si ce n’est le sentiment de retrouver notre adolescence avec son lot de gamineries, de jeux puérils et de petits défis qui sentent bon le vécu ! Et en cela, je trouve que le travail des auteures est particulièrement bien fichu ! Il n’est pas question d’animer une série qui va changer la donne, mais de rester dans un regard vivant sur cette période de remise en question ou l’on se découvre, nos sentiments, nos amis… On apprend à faire le premier baisers, à appréhender la différence (comme ces amies homosexuelles !) etc.
C’est assez bien vu, d’autant qu’on retrouve ce qui fait désormais partie des codes de la série: les petites pages explicatives directement adressées aux jeunes lecteurs. C’est futé, pertinent et très bien fait !

Un album très conseillé pour ces ados qui nous entourent !

Par FredGri, le 29 septembre 2019

Publicité