L'île d'Om
L'île d'Om
Arthur est un jeune homme qui vit dans une étrange maison, au bord de mer, avec son oncle. Ce dernier passe ses journées à essayer de comprendre le mystère de la disparition de Jeanne, sa tante.
Le garçon doit sortir pour aller faire une course en ville.
Non loin de là, un faucheur attend un novice. Il doit l’aider pour sa première mission. Le débutant doit se rendre au 7, rue du creux de la vague et emporter Arthur C.
Par berthold, le 23 février 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782352839057
Publicité
Notre avis sur L'île d'Om #1 – L’île d’Om
L'île d'Om est une série imaginée par Marc Jondot. A ce jour, elle est composée de trois tomes.
C'est en juin 2021 que les lecteurs vont découvrir l'île d'Om. Marc Jondot imagine un endroit fantastique où les faucheurs emmènent ceux qui vont mourir. Nous allons faire la connaissance d'Arthur, jeune garçon, qui va se retrouver face à un faucheur novice et incompétent ; il va découvrir bien des choses en sa compagnie. L'auteur présente des personnages étranges qui chassent un chat, des faucheurs à l'allure bizarre et an milieu de tout cela, un jeune garçon qui va se mettre en quête de retrouver sa tante Jeanne disparue. L'intrigue est originale et prenante. Jondot crée une atmosphère propice à l'évasion. Il y a de très bonnes idées dans sa narration également.
Mais surtout, il nous laisse sans voix devant le rendu de ses planches. Son travail sur le noir, blanc et les différentes teintes de gris est époustouflant. Tout cela nous plonge dans une ambiance fantastique. Le récit va évoluer dans des ruelles sombres, face à une mer déchainée... Tout est parfait dans son dessin.
Avec un final plus que réussi et inattendu, Jondot nous transporte dans un univers intéressant et angoissant. Il nous invite à lire un récit étrange, passionnant et inédit qui ne laissera pas le lecteur indifférent. Venez donc visiter L'île d'Om ; le voyage vaut le détour.
Par Berthold, le 23 février 2025
Dans la même série
L'île d'Om
Publicité