LILI PIROULI
En avant toute

Lili doit changer de chaussure et justement elle aimerait bien avoir les mêmes que sa copine Zoé, mais elle s’avère vite être une cliente des plus difficile !

Par fredgri, le 29 octobre 2015

Notre avis sur LILI PIROULI #3 – En avant toute

De retour avec ce troisième album, nous retrouvons donc Lili, cette petite nana débordante de vie, avec un caractère bien trempé qui s’exprime sans complexe sur ce qui l’entoure, sur le dessin du petit garçon de son docteur, sur sa maîtresse ou sur les chaussures qu’on lui propose…
Ces sept histoires mettent surtout en avant l’incroyable tempérament de cette gamine savoureusement nombriliste !

Les deux auteurs nous entraînent a nouveau dans cet univers de petite fille, très léger et très drôle, avec une vraie authenticité bourrée de charme. Ce bout de fille déborde de vie, avec une famille qui, même si elle ne sert avant tout que de décor, de cadre, n’en reste pas moins pleine de caractère aussi !
Et c’est un vrai régal de voir sa mère se crisper devant les libertés que prend Lili avec les adultes !

Toutefois, Nancy Guilbert et Armelle Modéré restent à la surface de ces récits, en se cantonnant dans les mêmes schémas que dans les volumes précédents. On aurait envie parfois que les différentes scénettes sortent davantage des sentiers battus, qu’elles soient un chouilla moins redondantes !

En tout cas, Lili Pirouli reste avant tout une très agréable série jeunesse. Très conseillé !

Par FredGri, le 29 octobre 2015

Publicité