Lily Strip
Lily est une petite fille pleine de ressources, avec son meilleur ami, Agaçant, et son rat, elle s’imagine mille et une histoires tout en pensant à son grand père qui devient fou dès qu’il entend les mots "Crocodile vert". Alors bien sur, ses autres amis ne sont pas en reste, Gisèle et Bonus veulent monter leur petite affaire pour se récupérer plein de bénéfices, par exemple… !!!
Par fredgri, le 3 mars 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782918645214
Notre avis sur Lily Strip
"Lily strip" est un petit recueil de 56 pages format horizontal rassemblant deux strips de 4 cases en moyenne par page !
On pourrait presque se dire qu’il s’agit ici d’une version moderne de Peanuts, on a pratiquement la même dynamique, une bande d’enfants qui, au travers de petits strips, nous renvoient vers l’absurdité du monde, le pouvoir de l’imagination et l’innocence de l’enfance. Et même si des personnages comme Bonus ou Gisèle mettent en avant cette poussée à la capitalisation presque maladive, on reste dans une série très premier degré qui se suffit très bien d’une première lecture.
L’ensemble est vraiment très frais et l’humour fonctionne très bien, malgré des gags qui ont tendance à souvent se répéter (le coup du grand père et de sa phobie on l’a du début à la fin !). Toutefois c’est un vrai plaisir de lecture, vraiment ! Mais c’est bien aidé par un très beau graphisme en ligne claire de Alph et les magnifiques couleurs de Julien Loïs. Il se créé une joyeuse osmose aux teintes désaturées qui donne une très belle ambiance.
Ce petit album perpétue donc cet esprit strip qui a tendance à revenir par le biais des blogs. On en lit deux ou trois à chaque fois, un régal avec des petits personnages très attachants et plein d’humour !
Un beau cadeau à faire pour les grands et les petits !
Par FredGri, le 3 mars 2013
Publicité