LINCEUL
L'agitateur public

Des attentats visent les mosquées. Sur les lieux apparaissent la silhouette du Christ. Ces actes de terrorisme sont dûs aux Vikings de Dieu, des fanatiques religieux orthodoxes russes. Ce sont eux qui auraient dérobé  le Saint Suaire. Ils sont réfugiés dans le monastère d’Ignouchivisti. Les hommes  de l’opposant russe Vladimir Anthrace retiennent d’ailleurs Antonella et son ami prisonniers. 
Ces deux derniers réussissent à prendre la fuite…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LINCEUL #4 – L’agitateur public

Le linceul est la première grande série de Laurent Bidot. 
Cette saga se termine avec ce tome 4. D’ailleurs, Glénat aurait pu en profiter pour proposer cette série en coffret. L’auteur clôture en beauté ce thriller mystique, qui a été bien passionnant tout le long de ces tomes.Le lecteur a été fortement comblé : il a eu son lot de suspense, d’action, de coups de théatre, de surprises,  d’émotions. Nous sommes bluffés devant le talent de Bidot. D’ailleurs, nous pouvons voir l’évolution de son graphisme entre les tomes 1 et 4.

Alors, ce linceul  ? Tout le monde sait qu’il s’agit du Saint Suaire, celui où aurait été recueilli le corps de Jésus Christ, et où apparaitraient ses traits. A ce jour, des études sont encore menées pour prouver son authenticité. Laurent Bidot nous en donne une version, mais c’est surtout une occasion d’écrire un très bon thriller.
A découvrir.

Par BERTHOLD, le 13 juin 2006

Publicité