LINDA AIME L'ART
Linda aime l'Art

Linda regarde son videoscope, elle est abonné à Canal Q et aime se perdre dans les programmes qui se suivent, les films, les feuilleton et autres émissions…
Linda adore suivre les histoires érotiques qui la fascinent !

Par fredgri, le 28 octobre 2012

Publicité

Notre avis sur LINDA AIME L’ART #1 – Linda aime l’Art

Je me souviens avoir feuilleté cet album dans sa précédente version, dans les années 80, j’avais déjà été séduit par le côté réellement décalé de ces petits bouts d’histoires, en deux planches maxi, comme des anecdotes rigolotes. En reprenant cette nouvelle édition, je retrouve l’humour de ces planches et je me rends compte surtout que Philippe Bertrand se moque adroitement des clichés du genre. Sous une façade chic et tendance il détourne les codes pour s’amuser de ces situations somme toute assez classiques.

Et le charme opère vite, même si on est en plein graphisme très typé 80’s, assez froid, limite figé. On sent l’influence du stylisme, du design minimaliste, mais étrangement je trouve aussi qu’il se dégage une sorte d’aura très sensuelle de cet album.
Alors peut-être en effet tout ça a bien vieilli, que cela donne l’impression d’une autre époque, mais le côté décalé fait très bien passer la pilule !

De plus, Philippe Bertrand a un style très suave, avec des femmes sublimes qui laissent entrevoir une cuisse, qui se délassent sur un canapé, qui jonglent entre leur boulot au bureau et leur amant tout en mentant à leur mari.

Linda aime l’Art, nous aussi et vivement la suite !

Par FredGri, le 28 octobre 2012

Publicité