LITTERATURE EN BD
Grimm

Cinq illustres contes des frères Grimm ont été adaptés par le scénariste Céka et illustrés par de jeunes dessinateurs de bandes dessinées.
 

Par phibes, le 1 janvier 2001

Notre avis sur LITTERATURE EN BD # – Grimm

C’est avec un petit pincement au cœur que l’on parcourt ce recueil au format de poche et de belle facture. En effet, il permet de nous remémorer ces différents contes tels que Hänsel et Gretel, Les musiciens de la ville de Brême, Le vaillant petit tailleur, Le loup et les sept chevreaux et Les lutins qui ont bercé notre jeunesse. Il faut avouer que même s’ils ont plus de 2 siècles d’existence, ils peuvent être lus à tout moment à et par nos chères petites têtes blondes.
De plus, grâce à cette version illustrée, un vent d’actualisation semble s’opérer. On ressent une certaine fraîcheur, une véritable juvénilité émanant de la naïveté des graphiques aux couleurs bigarrées.
Bien sûr, chaque dessinateur en herbe qui intervient a sa particularité. Et c’est l’association de ces particularités qui fait la richesse de cet album.
Tiré de la série paraissant chez Petit à Petit spécialisée entre autres dans la mise en BD de chefs-d’œuvre de la littérature, ce recueil peut être considéré comme un outil pédagogique destiné à tout public et surtout aux plus jeunes.
A lire sans modération…
 

Par Phibes, le 29 mars 2007

Publicité