Little hands
Tome 3
Reiji fait son entrée à la fin du match amical qui a opposé Fûchô et Seion, se retrouvant face à son frère Washito, qui évolue dans l’équipe adverse. La confrontation entre les deux garçons est remise à plus tard, mais, en attendant, Mikage et ses partenaires du lycée Fûchô vont devoir travailler dur, s’ils veulent espérer se qualifier pour les Nationales !
Par v-degache, le 6 décembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811688301
Notre avis sur Little hands #3 – Tome 3
Alors que le match amical entre le lycée Seion et le lycée Fûchô est terminé, voyant la défaite de ce dernier d’un but, débarque subitement Reiji, le frangin de Washito. Un tome 3 qui commence fort, voyant les deux frères face à face, chacun évoluant désormais dans une équipe différente : Washi joue pour Fûchô, Reiji pour Seion.
Et Reiji, le hand et la science du jeu ça le connaît ! En lançant un simple coup d’œil sur l’équipe adverse, le voici capable de dérouler le cours d’un match qu’il n’a pas vu, devinant notamment le coup fort de Mikage : le tir par le bas !
Le nouveau tome de la série manga consacrée au hand commence donc par mettre en exergue une double rivalité, celle tout d’abord opposant les deux frères, et une autre collective, entre les lycées de Seion et de Fûcho. Gageons que tout ce beau monde va être amené à se revoir, et rapidement !
Mais l’heure est pour l’instant à l’entrainement à Fûchô, avec comme objectif le tournoi de zone, avant d’entamer les qualifs pour les Nationales ! Il va donc être beaucoup question de travail, de technique, et de mental, dans ce tome. Les grands affrontements sont pour plus tard ! Il faut aussi se renforcer et Kenji et Ren vont tenter de convaincre Riku de revenir, l’occasion de reformer leur trio d’ami…
L’aventure Little hands se poursuit agréablement, annonçant des joutes futures qui s’annoncent passionnantes. Shoya Hosokawa prend le temps d’installer la psychologie de ses personnages ainsi que les bases du jeu, et cela fonctionne !
Par V. DEGACHE, le 6 décembre 2024