LITTLES (LES)
Coucou ! Nous voilà !
Dans ce monde, les Littles sont des petits "zizis" et les Foufy sont des… bon, imaginez un peu ;-)))
Aux travers de ces 20 strips, nous rencontrons ces étranges créatures qui cohabitent ensemble. Elles nous ressemblent tellement, que ca soit quand elles s’inquiètent de leur poid, quand elles reviennent d’une soirée de beuverie ou bien quand elles vont voir le médecin. Ces joyeux drilles ne perdent aucune occasion pour nous faire rire 😉
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2952039704
Notre avis sur LITTLES (LES) #1 – Coucou ! Nous voilà !
Tout d’abord, ATTENTION, la couverture originale est dans un format à l’italienne. Les auteurs ont accéptés de nous faire une version plus traditionnelle pour pouvoir la mettre avec cet avis ;-)))
Vous pouvez trouver cet album sur le site www.leslittles.com (5€ l’exemplaire)
Cet album est donc le premier consacré à ces petits personnages rigolos, les Littles. Je me suis dit, au début, que ça devait être un peu léger, voir même gras, mais pas du tout, l’humour de ces strips est vraiment très percutant, des répliques qui font mouche et qui m’ont fait sourire systématiquement 😉 De plus, on se reconnait très facilement dans ces petits bonhommes, dans leurs phrases, ces gags !
Derrière ce « coucou ! nous voilà » nous trouvons tout d’abord laurent fouilloux, surnommé « Foogy », il écrit, dessine et édite ce petit opus à l’italienne ! Son style est assez efficace et très simple, un peu dans l’esprit de certain strips que l’on trouve dans des mags comme Spirou etc. A aucun moment nous tombons dans le vulgaire ou le racoleur gras, c’est justement ce qui fait le principal intérêt des Littles ! Ensuite nous trouvons Zanapa, la coloriste qui s’occupe aussi de la maquette de l’objet ! Une habituée de l’illustration qui met tout son talent au service de Foogy ! Là aussi c’est simple, les teintes sont très agréables et la forme générale est très aérée. Un vrai plaisir des yeux !
Deux auteurs complices qui mettent tout en œuvre pour nous faire partager leur passion de la BD 😉
Bref « Les littles » c’est pas un album très compliqué, ça se lit avec le sourire. Alors allez visiter leur site (adresse plus haut), donnez votre avis ! Je vous conseille aussi, d’aller visiter le site www.chacalprod.fr.st , un groupe de joyeux drilles dont font parties nos deux complices !
Bienvenue chez les Littles !
Par FredGri, le 8 novembre 2003
Publicité