Live War Heroes

Peter Suttgrave est le candidat a un une émission de real-tv, live war heroes. Il est envoyé avec trois mercenaires pour une mission de sauvetage dans un pays étranger. Mais rien n’est simple dans le monde des émissions télé. Et cette mission cache pas mal de chose et Peter n’est qu’un maillon de la chaîne. En parallèle il y a l’histoire de Jonas poursuivi par une corporation à cause de la mission qu’il a fait échouer. Les deux histoires qui semblent très éloignées ont quand même beaucoup de points communs et elles vont se rencontrer.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Live War Heroes

Voila un bon album. J’ai bien aimé l’ambiance cyberpunk qui ressort de cet album. Dans le dessin, il y a plein de petits détails avec la technologie omniprésente comme les implants qu’ont les personnages. Mais j’ai retrouvé l’ambiance cyberpunk dans le comportement des personnages, ils sont tous extrêmement cynique et il n’y en a pas un pour racheter l’autre. Tout le monde cherche à manipuler les autres.

J’ai trouvé le scénario assez déroutant au départ. J’ai eu un peu de mal avec les effets de flash-back avec l’histoire de Jonas qui commence bien avant celle de Peter. Je me demandais quel était le rapport avec l’histoire de Peter. Mais une fois que les deux histoires se sont rejointes, tout s’est éclairci. J’aime beaucoup le dessin réaliste et les couleurs, surtout les couleurs. Elles sont différentes si on est dans une partie flash-back ou dans l’histoire principale. Mais dans les deux histoires, les couleurs ajoute énormément à l’ambiance.

Et j’apprécie le fait que ce soit un album en 1 tome. J’espère qu’il aura d’autres albums de cette qualité dans cette collection.

Par Fef, le 13 octobre 2003

Publicité