LIVRE DES DESTINS (LE)
La métamorphose

Roman s’est retrouvé entre les mains de Smith et Grubert suite à un incendie duquel il est sorti meurtri par d’innombrables brûlures qu’un bandage intégral tente d’apaiser, le faisant ressembler à une momie.

Tout le monde semble être à la poursuite du fameux Livre des Destins : les Nazis et leurs hommes de main, ceux qui ne veulent pas, au contraire, que l’ouvrage tombe entre les mains d’Hitler, et d’autres encore parmi lesquels Roman, bien sûr.

Celui-ci va raconter les derniers événements à ceux qui le retiennent qui vont être surpris par la rapidité de la guérison des brûlures du jeune homme.

Que cache donc ce miracle ? Et… que cachent donc ses bandages ? Enfin, jusqu’où le Livre des Destins va-t-il pousser Roman à poursuivre l’aventure ?
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LIVRE DES DESTINS (LE) #2 – La métamorphose

Plus de petit Peter Pan apparaissant à Roman. Le tome 2 du Livre des Destins s’apparente plus à une quête doublée d’une intrigue à la sauce services secrets sur fond de seconde guerre mondiale. Il y a comme une coupure, comme un autre souffle ; et on est d’ailleurs très surpris d’apprendre que le jeune héros Roman est celui qui est masqué par ces bandelettes alors qu’on était resté sur des dernières planches de l’opus 1 assez lumineuses quand les ambiances du début de ce tome 2 sont bien sombres !

Cette coupure et ce nouveau souffle dont il est question plus haut ont probablement aussi quelque chose à voir avec les quatre années qui se sont écoulées depuis l’édition originale du tome premier. Ca en fait du temps, quand on attend une suite !

Seulement voilà. Bien qu’on sache qu’entre temps, les deux auteurs ont travaillé sur d’autres projets, on aurait un peu tendance à se dire : quoi ? Quatre années pour ça ? Et c’est peut-être avec un peu de qu’on lira cette histoire ni mauvaise ni excellente et qui pêche un peu selon moi par certaines mises en couleurs…

Quoi qu’il en soit, les éditions Soleil ont décidé de rééditer le tome 1 en même temps que sortait ce tome 2 malgré tout agréable à découvrir pour tâcher de relancer la série. Reste à savoir si les lecteurs aimeront ou si comme moi, ils auront moins faim d’avoir tant attendu…
 

Par Sylvestre, le 1 mars 2008

Publicité