LIVRE DES DESTINS (LE)
L'autre

1946. Californie.
Roman Guénédon s’est lancé dans une nouvelle carrière à Hollywood. Pour l’instant,, il est cascadeur et a laissé tomber sa quête du Livre des Destins. N’empêche qu’il espère un jour être un acteur reconnu.
Mais le voilà accusé d’un meurtre. Roman va devoir encore se sortir de cette mouise et il va se retrouver entraîné jusqu’au fin fond de la Russie dans un complot qui est lié au Livre des destins !

 

Par berthold, le 16 mars 2011

Publicité

Notre avis sur LIVRE DES DESTINS (LE) #4 – L’autre

Et si vous pouviez contrôler le Livre des Destins ? Qu’en feriez-vous ?

En attendant, celui de Roman Guénédon prend un nouveau virage avec ce quatrième tome de la série imaginée par Serge le Tendre et illustrée par Franck Biancarelli.
L’autre, titre de ce nouvel opus, s’avère être riche en rebondissements (surtout au final) et en surprises. Ce tome est bien rythmé, l’action est bien présente : cascades en avion, évasions d’un bus pénitentiaire, traversée d’endroits peu sympathiques en Russie, entre autres.
Le Tendre signe un nouveau livre digne d’intérêt (comme les trois autres tomes) où le lecteur en aura pour son argent et sans rien dévoiler, il aura droit à une belle surprise. Pour ma part, je me suis fait avoir.

Franck Biancarelli nous donne à voir, une nouvelle fois, de superbes planches. Cet artiste a un très bon coup de crayon où l’on sent des inspirations diverses venues du comics ou du franco-belge. Certaines scènes sont magnifiques et d’autres impressionnantes. Il y a aussi de très bonnes idées dans le graphisme de certaines pages comme la 12 et la 13.
Biancarelli place aussi quelques clins d’œils ou hommages à certains films. Par exemple, je pense à ce passage où l’on croise deux protagonistes sortis du chef d’œuvre de Roman (tiens ?) Polanski : Le bal des vampires.

L’autre est l’avant-dernier tome de cette série. Il me tarde de lire la suite du Livre des Destins et de découvrir ce qu’il cache.
En attendant, ne ratez pas ce tome très prenant qui vous donnera envie de vous replonger dans les tomes précédents.

 

Par BERTHOLD, le 16 mars 2011

Publicité