LOBSTER JOHNSON
The Burning Hand

Février 1932, New York.
un couple se promène la nuit. Il profite de cette soirée jusqu’au moment où il tombe sur un policier attaché à un lampadaire. L’homme a été scalpé.
Le couple va vite découvrir qui a fait ça à l’agent de police : il s’agit d’un groupe d’amérindiens, des fantômes en plus ! Alors, qu’ils voient leur dernière heure arriver, ils voient apparaitre un homme, qui abat ces fantômes sans perdre de temps ! Cet homme se fait appeler Lobster Johnson. Avec ses compagnons, il va traquer ce qui est à l’origine de l’apparition de ces "fantômes" !

 

Par berthold, le 30 novembre 2012

Notre avis sur LOBSTER JOHNSON #2 – The Burning Hand

Le justicier a la "pince" est de retour !
Le héros façon Pulp de l’univers Hellboy fait son come-back dans ce second volume intitulé The Burning Hand. En fait de come-back, c’est plutôt à ses débuts semble t’il que nous soyons témoin dans ce tome.

En effet, lorsque Lobster Johnson marque ses victimes de sa pince sur le front, les policiers ne semblent pas reconnaitre qui en est l’auteur. La journaliste ne fera un article sur lui qu’à le fin du récit.
Mignola et Arcudi nous régalent d’un très bon récit façon polar et pulp. Il y a bien sûr des gangsters armés de thompsons, des caïds, mais aussi, quelques zombis et un couple de méchants assez intéressant dont un ressemble étrangement à The Black Flame !
L’intrigue est excellente, elle nous amène son lot de rebondissements, de surprises et de suspenses. Amateurs d’actions, vous êtes servi aussi !
J’ai bien apprécié ce volume. J’ai pris un réel plaisir à le lire. Les deux scénaristes sont inspirés avec ce personnage.

De plus, vous pouvez découvrir et admirer le travail réellement stupéfiant de Tonci Zonjic. Il fait revivre le New York des années 1930 sans aucun problème. Son trait est efficace, ses personnages ont des gueules et du charisme. La mise en couleur de Dave Stewart met bien en avant le talent de Zonjic. D’ailleurs, à la fin de ce volume, un sketchbook vous attend où vous pourrez découvrir comment le dessinateur a fait ses recherches, certains croquis et autres travaux.
Autre plaisir pour les yeux, les couvertures superbes de Dave Johnson pour cette saga.

The Burning Hand est une bonne surprise que je vous recommande chaudement !

 

Par BERTHOLD, le 30 novembre 2012

Publicité