LOBSTER JOHNSON (VF)
Une fragrance de Lotus

1932. Deux hommes sortent d’un cinéma où ils viennent de regarder les informations. Dans la rue, ils assistent à une scène étrange, un homme marche d’une façon bizarre, il sent mauvais et quand il s’approche de l’un d’eux, en parlant allemand, il se met à fondre.
Un dirigeable de la Superior Airships survole la ville de New York. Cinq personnes sont attablées et discutent en allemand, ils semblent préparer quelque chose. L’un d’entre eux rejoint sa cabine. Alors qu’il passe la porte, quelqu’un le frappe ! Il s’agit de Lobster Johnson ! Il veut savoir ce que mijote cet homme et ces complices !

Par berthold, le 24 février 2016

Publicité

Notre avis sur LOBSTER JOHNSON (VF) #3 – Une fragrance de Lotus

Delcourt propose le troisième volume des aventures de Lobster Johnson : Une fragrance de Lotus, qui reprend la saga Satan Smells a Rat avec diverses histoires mettant en scène le justicier : Caput Mortuum, The Prayer of Neferu, Satan Smells a Rat, A cent of Lotus#1 & 2 et Tony Masso’s Finest Hour (paru dans Dark Horse Present 9). Toutes écrites par Mike Mignola et John Arcudi.

On n’est pas déçu par ces récits. C’est du bon "pulp" avec des terroristes nazis, des sectes égyptiennes, des démons divers et autres créatures maléfiques, le tout avec des méchants qui veulent souvent conquérir le monde. Heureusement pour New York, Lobster Johnson et son équipe veillent. Ce qui est bien aussi dans ces récits, c’est que rien ne dévoile le passé du personnage, ni qui il est vraiment.
L’écriture permet d’apprécier à sa juste valeur la richesse de ces histoires de série B, certes, mais quelle série B ! Tout est bon dans Lobster Johnson, nous sommes là pour nous amuser et avoir quelques frissons !

On peut aussi redécouvrir quelques artistes de grands talents comme Kevin Nowlan ou encore Sebastian Fiumara, mais aussi des gens moins connus comme Tonci Zonjic, Joe Querio, et Wilfredo Torres. Chacun dans sa discipline séduit et donne envie de les retrouver pour de nouvelles aventures.

Une nouvelle fois, nous ne sommes pas déçus par ce troisième volume des aventures de Lobster Johnson, personnage dérivé de la série Hellboy, qui ravira sans hésiter les amateurs de cet univers et autres amateurs de récits d’aventures façon année 30 !

 

Par BERTHOLD, le 24 février 2016

Publicité