LOI DU KANUN (LA)
Dette de sang
Malenki Durak est un jeune homme qui vit seul avec son oncle Nikyta. La misère est leur quotidien et le vol leur seul moyen de ressource. Un jour ils kidnappent un bébé pour le revendre et ainsi s’asurer quelques semaines paisibles.
Mais c’est sans compter sur la rencontre avec Sose, la fille du médecin du village, qui lui fera découvrir quelques belles choses de la vie : le cinéma, l’escrimé et peut-être même l’amour…
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2723445933
Notre avis sur LOI DU KANUN (LA) #1 – Dette de sang
Hélas il y a des BDs qui parfois passent à côté du succès et il me semble bien que "La loi du Kanun" en fasse partit. En effet nous n’avons que très peu entendu parler et pourtant elle le mérite bien.
J’ai été très pris par l’histoire dès la première page. Le côté réaliste du dessin y est certainement pour quelque chose. Le trait presque fin ou à peine épais comme vous préférez, nous donne un ensemble qui est très fluide et nous apporte quelques petits détails sans pour autant nous y noyer. Les couleurs pastelles de Jack Manini sont magnifiques. Mais le principal est certainement l’histoire et l’ambiance qui tourne autour des personnages. La naïveté des deux enfants, mais aussi le dureté de la réalité journalière pour le petit Malenki font une BD rare comme on aimerait en lire plus souvent.
Mi-réaliste par ses références ethniques, cette BD est une bien belle réussite que je ne peux que vous conseiller de découvrir, et j’en suis certain, une fois que vous l’aurez lu, vous ferez une sorte de Loi du Kanun en pertétrant la tradition de la conseiller à d’autres…
Par AUB, le 26 juillet 2005
Dans la même série
LOI DU KANUN (LA)
Publicité