LOI DU KANUN (LA)
L'Amazone
Léka et ses amis découvrent dans un mur de la tour fortifiée où ils habitent, la bibliothèque légendaire du prince des Mirdites. Parmi les ouvrages se trouve le Livre de Sang, qui donne la liste des noms des victimes de la Loi de Kanun. Le nom de Léka se trouve aussi dans l’ouvrage. Il se replonge alors dans son enfance et se remémore les évènements qui se sont déroulés il y a 30 ans.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2723452786
Notre avis sur LOI DU KANUN (LA) #2 – L’Amazone
J’espère que la sortie de ce 2° tome en ce mois de septembre 2006 où de nombreuses parutions ont lieu ne vous fera pas passer à côté de cette suite, car vraiment vous passeriez à côté de quelque chose de vraiment très bien.
Pour ma part j’ai dévoré ce 2° opus avec autant de ferveur que le premier. J’ai été totalement happé par l’histoire, et je me suis laissé entraîner dans le rythme et dans cette suite qui m’a autant plu que le premier tome.
Nous en apprenons un peu plus sur cette terrible Loi du Kanun qui hante et qui poursuit notre Léka, que nous suivons à nouveau dans ses souvenirs d’enfance et dans sa vie actuelle.
Mais nous en apprenons un peu plus aussi sur la psychologie et sur les intentions des différents personnages. La vérité n’est parfois pas toujours bonne à apprendre, mais là elle fait partie intégrante de l’histoire et peut nous paraître dure. Pour moi, j’ai découvert un Léka comme j’aurais espéré qu’il ne serait pas, et pourtant son histoire est là et bien là.
Le coup de crayon est vraiment très réaliste, sa finesse permet d’entrer dans les détails de manière très profonde nous donnant ainsi une vision précise des lieux, des personnages et des objets. C’est vraiment un excellent travail. Les couleurs pastel pour la plupart du temps, nous apportent aussi un ton qui reflète bien l’histoire.
Voila une série que je ne peux que vous conseiller.
Par AUB, le 3 octobre 2006
Dans la même série
LOI DU KANUN (LA)
Publicité