LOIN DE MOI, PRÈS DE TOI
Volume 2

Le courant semble mieux passer avec Kento, pour le plus grand bonheur de Muge. Elle aimerait lui avouer ses sentiments, mais elle a peur d’être rejetée. Elle l’est déjà tellement, elle qui est incomprise des autres élèves et même de sa famille.
Muge décide de se transformer à nouveau en chat pour tenter de mieux comprendre Kento.

Par legoffe, le 16 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur LOIN DE MOI, PRÈS DE TOI #2 – Volume 2

Kyôsuke Kuromaru signe, ici, une bonne adaptation du dessin animé. Le manga est programmé en trois volumes seulement et s’avère être un joli conte pour les jeunes ados.

On y retrouve donc une collégienne qui cache ses tourments derrière un sourire permanent et une attitude un brin déjantée qui déroute ses camarades. Jugée différente, elle est ainsi souvent rejetée.
Grâce à un marchand de masques magiques, elle va pouvoir se transformer en chaton dès qu’elle en enfile un. L’adolescente va, sous cette forme, rendre régulièrement visite à Kento, qui se prend d’affection pour l’animal sans se douter qu’il s’agit de Muge.

Mais ce sort peut avoir ses travers. D’une part, s’il permet d’en apprendre plus sur le garçon, c’est aussi l’objet de quiproquos et même d’une tentation de ne plus vouloir revenir en arrière. C’est, en tout cas, le danger qui plane sur notre héroïne, au coeur de ce second volume. Un élément qui relance à merveille le récit, évitant de tomber dans une romance trop classique.

Joliment dessiné, bien raconté, ce manga plaira aux filles comme aux garçons, avec une note de fantastique bienvenue, qui permet de poser des thématiques totalement ancrée dans notre quotidien. Amour, amitié, famille, vie scolaire parfois difficile, tout cela est abordé dans la BD. L’occasion de se poser les bonnes questions et d’inviter chacun à toujours essayer de mieux comprendre l’autre.

Par Legoffe, le 16 octobre 2022

Publicité