LOLA BOGOTA
Notre Dame de Colombie

Lola Bogota règne en papesse vénérée sur le monde du crime oraganisé. Ses finances ne sont pas en périls et elle est maniaque et surveille ses investissements comme le lait sur le feu.
Ainsi, l’un de ceux-ci concerne le parrain du milieu Bordelais. Sous l’action de pillules achetées à prix d’or à un intermédiaire de Lola, ce dernier est en train de quitter la réalité et prend des décisions plutôt inhabituelles.
Dans son entourage, les bras droits voient d’un très mauvais oeil l’intervention de Lola. Et ils pensent qu’un petit coup de ventilateur assainirait le milieu.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur LOLA BOGOTA #1 – Notre Dame de Colombie

En regardant la couverture de cette bédé on s’imagine déjà en plein milieu d’une fusillade des "Tonton flingueurs". Et en la feuilletant, cela devient encore plus réaliste. On retrouve les gueules si particulières des personnages d’Audiard et Lautner. Et surtout, la même ambiance qui sent bon la poudre le tout rythmé par le bruit des silencieux.
Graphiquement, le style m’a fait penser à la série "Edgar de la cambriole" avec ces femmes aux formes aguichantes. Lola Bogota pourrait être la copie féminine de cet Edgar (ou Lupin pour les japonais). Ce goût pour les jolies femmes est assez récurrent chez le dessinateur à qui on doit sexy gun. Le style humoristique du dessin est très amusant et attirant. On prend un vrai plaisir à dévorer cet album
La transposition dans la même période que le film des Tontons flingueurs peut sembler facile, mais cela permet de décrire une histoire dont l’époque un peu éloignée dégage une magie où tout semble possible.

Par Eric, le 8 mai 2005

Publicité