Lolla

Deux histoires :
"Photo-marathon", ou le voyage surréaliste du jeune artiste Roland Ménard, qui rêve de faire une expo et qui saisit la chance d’une petite annonce pour tenter le coup. Il rencontre ainsi la mystérieuse "marraine" et son serviteur Jean. Mais alors qu’il revient pour récupérer son porte-monnaie oublié il plonge dans un monde complètement déjanté…
"Lolla", un jeune homme a rendez-vous mais personne ne vient alors il commence à errer en ville, à la recherche d’un hotel où passer la nuit, de fil en aiguille il finit par arriver sur une petite terrasse au sommet de la ville, il peut ainsi y admirer la belle Lolla qui danse nue sous la lune. Il aimerait tellement la serrer contre lui et continuer à la regarder danser…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Lolla

Un étrange album qui rassemble deux histoires parues dans des « Pilote » hors-série paru en 83 et ensuite traduit aux States dans « Heavy Metal ».
Marcelé y est plus onirique, j’ai eu du mal à vraiment tout saisir dans ces deux histoires car ça nécessite quand même une réflexion plus poussée, un peu comme pour un film de Lynch ou l’on ne saisit pas tout tandis que les personnages tous plus bizarres les uns que les autres traversent les cases en gesticulant.
Mais c’est aussi l’occasion, grace aux Editions François Boudet (www.frboudet.com) de lire cet album complètement oublié de cet auteur fascinant. Son travail au trait est déja magnifique mais là il nous démontre que sa maitrise de la couleur directe est du même ordre, c’est incroyable.
Très conseillé si vous aimez les récits oniriques.

Par FredGri, le 28 juin 2003

Publicité